Connexion
  • Bouledogue Français
    Bouledogue Français
  • Cavalier King Charles
    Cavalier King Charles
  • Westie
    Westie
  • Yorkshire
    Yorkshire

Chiots Bouledogues

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Bouledogues Français disponibles.

Chiots Cavaliers k. C.

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Cavalier King Charles disponibles.

Chiots Westies

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Westie disponibles.

Chiots Yorkshires

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Yorkshire disponibles.

 


Yorkshire

Race:
Le plein d’énergie
Sa réputation de chien de salon ne s’accorde pas nécessairement avec son tempérament.
Le yorkshire déborde d’énergie et n’observe pas toujours la réserve qui sied à la gent canine de luxe ! Le yorkshire est très admiré pour sa robe resplendissante et son élégance. C’est un petit chien très calin et très intelligent. Avec ses maîtres, il se montre très attentionné et leur témoigne une affection sans bornes.

Ses Origines:
Au XIXe siècle, le yorkshire est l’animal de compagnie favori des ouvriers des grandes cités industrielles du Nord de l’Angleterre. Il était alors d’une grande utilité dans les mines, où il chassait les rats. Les braconniers avaient également recours aux services de ce petit chien pour dénicher leurs proies dans les terriers.
On ne sait pas exactement de quels croisements résulte ce « toy ». Plusieurs espèces ont sans doute concouru à l’élaboration du premier standard, en 1898. on cite traditionnellement le clydesdale terrier, le paisley terrier, tous deux originaires de Glasgow, la capitale écossaise.
Du comté d’york, le cairn terrier et le bichon maltais ont probablement permis d’affiner la sélection. Le succès boude le yorkshire jusque vers la fin des années 1950 ? époque à laquelle ce précieux terrier devient un chien pour tous. En France, sa popularité se confirme dans les années 1970.

Caractéristiques:
Taille : de 15 à 20 cm
Poids : 3 kg au maximum
Couleur bleu acier foncé, fauve brillant sur le poitrail, poils soyeux et parfaitement droit.
Queue : écourtée à la longueur moyenne, portée au-dessus de la ligne du dos, poil très abondant et plus foncé que sur le reste du corps.
Ne perd pas ses poils.

Toilettage:
On laisse pousser ses poils, un brossage régulier avec des produits adéquats faciliteront son entretien ; plus tard il pourra adopter une coupe new look ou baby.