Connexion
  • Bouledogue Français
    Bouledogue Français
  • Cavalier King Charles
    Cavalier King Charles
  • Westie
    Westie
  • Yorkshire
    Yorkshire

Chiots Bouledogues

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Bouledogues Français disponibles.

Chiots Cavaliers k. C.

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Cavalier King Charles disponibles.

Chiots Westies

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Westie disponibles.

Chiots Yorkshires

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Yorkshire disponibles.


Standard du Westie

Race:
Authentique Terrier, le Westie : un petit clown blanc et déjà une star.
Le Westie est un petit chien vif et dynamique. C’est un farceur, toujours de bonne humeur, pétillant de malice. Il séduit facilement son entourage avec ses airs fripons et son entrain communicatif. Il déborde d’affection pour ses maîtres et ne manque pas une occasion de faire preuve de son attachement envers eux
Le Westie est un chien d’appartement mais il adore les balades avec son maitre, et il se révèle doué pour l’agility. Le westie présente en outre l’avantage d’être peu aboyeur. En général, il n’aboie que dans la mesure où il veut communiquer quelque information à son entourage. Autre qualité appréciable chez un chien de compagnie : ce n’est pas un fugueur. Enfin, c’est une race très sociable et un compagnon de jeux idéal pour vos enfants.

Ses Origines:
Il est connu dans le monde entier sous le surnom de « westie » : le west highland white terrier, dont le nom fut adpoté en 1904, est devenu l’un des chiens de compagnie favoris des Français.
L’essor de la race doit beaucoup au colonel E. D. Malcom of Poltalloch, un gentleman écossais du comté d’Argyll, meurtri par un accident de chasse qui lui ravit en 1860 l’un de ses chiens. Un chasseur l’avait confondu avec un lièvre, à cause de la couleur de sa robe. Il décida alors de n’avoir plus que des terriers de couleur très claire. Les terriers sélectionnés se distinguaient par leurs qualités de chasseurs de renard et de blaireau.
A la même époque, d’autres croisements eurent lieu, au domaine du Duke d’Argyll, qui aboutirent à l’émergence d’une variété encore plus blanche.
En 1906, le west highland white terrier est officiellement reconnu par le Kennel Club.

Caractéristiques:
Taille : de 26 à 30 cm.
Poids :de 6 à 8 kg environ.
Yeux foncés, truffe noire.
Oreilles petites, portées dressées, terminées en une pointe aiguë
Pattes courtes, bien droites.
Poil blanc, long de 5 cm, rêche, sans boucle, recouvrant un sous-poil doux, court et serré.
Queue naturellement portée droite, sans frange.

Toilettage:
L’entretien courant passe par un brossage et un démêlage régulier ; pour obtenir son poils dur une épilation trimestrielle est idéale.