Connexion
  • Bouledogue Français
    Bouledogue Français
  • Cavalier King Charles
    Cavalier King Charles
  • Westie
    Westie
  • Yorkshire
    Yorkshire

Chiots Bouledogues

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Bouledogues Français disponibles.

Chiots Cavaliers k. C.

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Cavalier King Charles disponibles.

Chiots Westies

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Westie disponibles.

Chiots Yorkshires

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Yorkshire disponibles.
 Présentation de notre activité d'éducation canine et psychologie canine.

En éduquant votre compagnon, vous allez en tirer de grandes joies et créer réciproquement des liens affectifs plus profonds car au cours de son éducation, vous allez devoir faire corps ensemble.
Offrez la liberté à votre chien en l’éduquant, ne le comdamner pas à rester enfermé parce qu’il est agressif, tire sur sa laisse ou court partout au risque de créer un accident, prenez plaisir à l’emmener partout avec vous sans qu’il crée de nuisance.

Une visite psychologique canine nous permettra d'établir le profil de votre chien afin de définir une méthode d'éducation bien spécifique pour lui.

Dès lors, un programme d'éducation sera mis en place et devra être suivi jusqu'au bout, c’est à cette condition que nous garantissons un résultat car il y a bien sûr le chien à éduquer mais aussi le maître qui doit comprendre et anticiper les réactions de son chien pour intervenir correctement.


Les cours sont individuels sur site naturel et ring. Une éducation de base commune à tous les chiens sera apprise :
- la marche en laisse au pied du maître (le chien ne tire plus sur la laisse), à s’arrêter quand le maître s’arrête, à s’asseoir spontanément lorsque le maître s’immobilise.
- à monter et descendre de voiture à l’ordre de celui-ci (bon nombre de chiens se font écraser en sortant précipitamment du véhicule lorsque le maître ouvre la portière)
- à pouvoir aller se promener en liberté à une distance programmée et à revenir au pied toujours à l’ordre du maître
- le “assis pas bougé”, le coucher à distance, le rappel au pied en toutes circonstances : jeux avec d’autres chiens, agressions, surprise (ex; lapin déboulant d’un chemin) et autres exercices d’assouplissement.

Pendant les cours individuels, nous réglerons les éventuels problèmes qui se posent à vous.

Après l'éducation de base, plusieurs disciplines sont possibles : pistage, parcours d'assouplissements et jeux (ex. rapport d'objets sur eau, sauts divers.......)

 

Agrandir l'image.
Agrandir l'image.
Agrandir l'image.
Agrandir l'image.;

Votre chien doit être tatoué et à jour de ses vaccins, le maître doit venir avec la carte de tatouage et le carnet de santé la première fois.
Si votre chien fait partie de la deuxieme catégorie, vous devez fournir en plus une attestation spéciale d’assurance responsabilité civile et une attestation de détention délivrée par la mairie de votre domicile, ainsi qu’un certificat antirabique en cours de validité.

L’age idéal pour le début de l’éducation se situe vers 4 mois, car à cet age là, le chiot n’a pas encore pris de défaut et pour les grosses races, le facteur poids ne rentre pas encore en jeu.
Bien sûr si le chien est adulte, l'éducation s'effectuera différemment d'un chiot avec un peu plus de travail pour le maître étant donné que le chien aura pris de mauvaises habitudes qu’il faudra corriger.

L’éducateur est là pour vous aider et vous conseiller.

jeux
education
education
education