Connexion
  • Bouledogue Français
    Bouledogue Français
  • Cavalier King Charles
    Cavalier King Charles
  • Westie
    Westie
  • Yorkshire
    Yorkshire

Chiots Bouledogues

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Bouledogues Français disponibles.

Chiots Cavaliers k. C.

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Cavalier King Charles disponibles.

Chiots Westies

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Westie disponibles.

Chiots Yorkshires

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Yorkshire disponibles.
cavalier king charles

 


cavalier king charles

Race:
Un aristocrate : la grâce naturelle du cavalier king charles lui donne des apparences de préciosité. Il suffit pour cela de se souvenir des poses de ce petit chien aux côtés de nombreux aristocrates anglais dans les tableaux de Gainsborough. Son corps est en effet harmonieux. Bien proportionné, un poil soyeux et de grands yeux empreints de douceur et de mélancolie, voilà un physique qui s’assortit bien à la gentillesse du Cavalier King charles.
Il trouve sa place sans faire de bruit et s’adapte facilement à son entourage. Sa discrétion se double d’un tempérament très sociable. Très à l’aise en société, il affectionne tout particulièrement la compagnie des enfants. Aucun problème de cohabitation non plus avec les chats et d’autres chiens.

Ses Origines:
La race est connue dès le XVIe siècle. Au XVIIe siècle, les ancêtres du cavalier king charles sont les favoris du roi Charles II d’Angleterre. On raconte même que plusieurs pièces de son palais leur sont réservées. Ils sont aujourd’hui célèbres pour avoir posé à de nombreuses reprises pour les peintres Hogarth et Gainsborough. Mais à cette époque, arrivent de Chine les premiers carlins, qui volent la vedette au King charles. La race s’oriente alors vers des faciès plutôt rétractés. En 1926 cependant, on constate un brusque retour au type originel, probablement dû à un apport d’épagneuls continentaux par l’Américain Roswell Elridge. C’est cette dernière évolution que fixe le Kennel Club en 1945. son succès auprès de l’aristocratie anglaise se poursuit avec la princesse Margaret.
D’ores et déjà adopté en France, le cavalier King charles s’internationalise peu à peu.

Caractéristiques:
Taille : 32 à 38 cm.
Poids : de 6 à 9 kg environ.
Couleur variée : noir et feu ; rubis unicolore ; blenheim (fond blanc avec des marques châtain vif) ; tricolore (noir et blanc, avec des marques feu).
Queue : portée joyeusement mais jamais très au-dessus de la ligne du dos. 

Toilettage:
il est necessaire de le brosser et peigner une fois par semaine plus un bain par mois et de bien demmeler les franges des oreilles