Connexion
  • Bouledogue Français
    Bouledogue Français
  • Cavalier King Charles
    Cavalier King Charles
  • Westie
    Westie
  • Yorkshire
    Yorkshire

Chiots Bouledogues

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Bouledogues Français disponibles.

Chiots Cavaliers k. C.

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Cavalier King Charles disponibles.

Chiots Westies

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Westie disponibles.

Chiots Yorkshires

Cliquez sur l'image pour voir les chiots Yorkshire disponibles.


Standard du Bouledogue Français.

Race:
Hors du commun, le « boule » ainsi qu’on le surnomme est doté d’un physique étonnant. Une petite taille mais un corps tout en puissance, très musclé avec des oreilles droites qui rappellent celles d’une chauve-souris, une tête large, carrée avec une truffe retroussée.Bon enfant, le bouledogue français est un chien très affectueux qui aime la vie de famille. Sociable, gai et joueur, il est d’une grande sensibilité.

Ses Origines:
Probablement issu des molosses d’Epire et de l’empire romain, parent du bulldog de Grande Bretagne, des Alans du Moyen Age, des dogues et doguins de France, le bouledogue que nous connaissons est le produit de différents croisements que firent les éleveurs passionnés dans les quartiers populaires de Paris dans les années 1880.
A l’époque , chiens des forts des Halles, bouchers, cochers, il sut conquérir la haute société et le monde des artistes par son physique si particulier et son caractère.
Il se propagea alors rapidement, le premier club de race fut fondé en 1880 à Paris.Le premier standard fut établi en 1898 année où la SCC reconnut la race du bouledogue Français. Classification FCI : chien d’agrément et de compagnie.

Caractéristiques:
Taille 25 à 35 cm
Poids 8 à 14 kg
P oil court et serré
Couleur fauve, caille ou bringé
Tête forte, large et carrée, truffe courte et prognathisme modéré, dos large et musclé, rein court et large, queue courte, attachée bas sur la croupe, collée sur les fesses

Toilettage:
Pour le bouledogue français il faut un brossage régulier à l’aide d’un gant ou d’une brosse en caoutchouc. Le bain sera donné tous les 2 mois. Nettoyer avec une crème l’intérieur des plis de la face. Surveillez aussi les yeux et les oreilles.